[Animations] Ateliers Mosel’Lire pour les enfants de Grande Section Maternelle et CP

ATELIERS MOSEL’LIRE pour les enfants en grande section de maternelle et CP: “Réalisation d’une oeuvre collective à partir d’un livre de la sélection”.
Un petit côté artistique ? Le goût de la lecture ? Juste envie de participer ? N’hésitez pas à vous inscrire, les deux premiers ateliers auront lieu les samedis 1er et 15 février à la médiathèque !

ateliers mosel'lireLa sélection:

selection mosel'lire_GM,CPOcéano / Anouck Boisrobert, Louis Rigaud. – Hélium, 2013.

Ce pop-up milite pour la sauvegarde des océans en montrant les richesses qu’ils recèlent.

Un album pop-up pour montrer aux enfants ce qui se passe sur et sous les océans. D’une grande richesse graphique, cet album délivre un message écologique qui ne laisse pas indifférent.

Boucle d’ours / Stéphane Servant ; illustrations Laetitia Le Saux. – Didier Jeunesse, 2013.
Ce soir, c’est le grand carnaval de la forêt. La famille Ours se prépare. Le papa est déguisé en grand méchant loup, la maman en Belle au bois dormant et l’ourson en Boucle d’or, ce qui déplaît à son père : les jupes et les couettes, ce n’est pas pour les garçons.

Un album pour tordre le cou aux idées reçues. Oui, on peut être un garçon et vouloir un déguisement “fille”. Une certaine idée de la liberté, avec un final inattendu et plein d’humour.

La famille Glagla. 1 / François Delecour et Sophie Chaussade. – Didier Jeunesse, 2012.
Les tribulations de la famille Glagla, qui habite Tromvik, près du pôle Nord.

Une BD qui suit la vie de la famille Glagla ainsi que les mésaventures de Jean-Guy, poisson de compagnie bien malgré lui. Venez partager le quotidien de cette famille décidément pas comme les autres.

Kiki et Rosalie / Ronan Badel. – Ed. Sarbacane, 2013.

Rosalie, une vieille dame, vit seule et cloîtrée chez elle. Un jour, son fils lui apporte un chiot, Kiki. Rosalie et Kiki vont passer leur temps à rire ensemble. Ceci ne va pas tarder à déplaire aux voisins…

“Kiki et Rosalie” ou comment aborder des sujets sérieux sans misérabilisme. Ici, on parle de vieillesse, de solitude et d’amitié tout en douceur, et avec beaucoup de gaieté.

 Une vie merveilleuse / Melissa Pigois. – Tom’poche, 2013.

Une feuille d’arbre se raconte, de sa naissance jusqu’à sa mort, décrivant une vie joyeuse et évoquant une fin sereine de façon très colorée.

Les saisons de la vie d’une feuille d’arbre : en quelques pages, le condensé d’une vie tout entière. Un graphisme épuré, un texte simple : un bel album, tout simplement.

Toutes les infos et les documents sur Mosel’Lire ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.