[Insolivres – Bitche] Découvrez… la Cabane en liberté!

Dans la cour centrale de la Médiathèque Joseph Schaefer de Bitche, vous pourrez découvrir jusqu’à la mi-juillet une manière insolite de partager vos coups de coeur…. C’est la “Cabane en liberté”

cabane en liberté

 

Une “Cabane en liberté”, mais qu’est-ce que c’est ?

Ce sont des “Boites à livres” originales où les habitants peuvent emprunter et rendre des livres. Nées aux Etats-Unis, ces “little free libraries” ou petites bibliothèques gratuites s’installent partout. Sur un pied, le long d’un trottoir ou accrochées à un mur, les cabanes à livres permettent de déposer des livres et d’en prendre gratuitement d’autres. Une manière inhabituelle de partager ses coups de coeur et de faire vivre les histoires…

**Attention, ne rendez pas vos livres de la médiathèque dans cette boite, ils ne seront pas pris en compte. La Cabane n’est pas une annexe de la banque de prêt, elle n’accepte que les dons généreux des passionnés de lecture qui souhaitent partager leurs goûts…

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.