[COUP DE COEUR Musique Pôle Adultes]

Coup de coeur  COEUR Nacira !
FAUVE partie 1
Vieux frères            

FAUVE_[1]

Ce qui est singulier chez Fauve c’est qu’ils ne ressemblent à aucune autre formation.

Fauve ressemble à Fauve…

 

Le groupe est un Collectif musical, régulièrement, d’autres personnes viennent alimenter le projet de Fauve (photographies, textes, musique).
Il s’est fait connaître fin 2011 sur les réseaux sociaux avec les titres Kané et Sainte Anne.
Au franc-parler brutal, il s’exprime en français et pratique un spoken word nerveux. Leur priorité reste les concerts qu’il donne souvent gratuitement.
Farouchement impertinents et rageurs, les textes, sur fond de guitare, percussions, basse et clavier, reflètent un trop plein d’énergie teinté de colère, de rage et d’espoir…
Il y a vraiment une musique en 3D chez Fauve. Il y a toujours cette première structure issue du hip-hop et derrière les arrangements qui donnent de l’assise à cette rythmique.
Il y a quelque chose de très néo-Cure sur un morceau qui s’appelle “Sous les arcades” (…) On retrouve dans “Reverence” quelque chose de plus solarien.
Il y a quand-même une influence majeure du hip-hop américain blanc.
Ils ne veulent pas se montrer par pudeur, et cela a ouvert quelques champs possibles. Ils préfèrent écrire un fanzine sur papier plutôt que de se montrer à la télévision.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.