[Bibliothèque de WALDHOUSE Malle aux histoires]

Pour les “moments de douceur” prenez un  tapis très doux et une couverture  moelleuse.
Installez vous en écoutant “une chanson douce” d’Henri Salvador puis une musique qui vous entraîne à la méditation, parmi les peluches à serrer, caresser, cajoler.
Prenez aussi une plume légère pour les petits guilis  !
Ecoutez l’histoire toute douce pour partager la chaleur et l’amitié que propagent “Les écharpes de Mamie Berthe”.
Regardez les belles images de la “Berceuse du merle”, écoutez le silence de la sieste de bébé dans sa chambre et les bruits qui parviennent du dehors.
Aidez la petite princesse à retrouver la “Reine des bisous” à travers un long voyage qui la ramène tout simplement auprès de …sa maman, qui n’a pas toujours le temps pour les bisous.
Ressentez à travers votre imagination  et ” Au creux de (ma) votre main” tout ce que vous dévoile Myriam.
Apprenez sur vos doigts cette jolie comptine toute douce “Ma main est une fleur” à offrir très bientôt à vos mamans, ou à votre amoureux(se).
Apprenez aussi avec Petit Ours  comment  “Je voudrais que tu m’aimes”.
Saviez-vous que les doudous sont des morceaux de nuage auxquels vous pouvez confier vos chagrins et vos rêves?  (Kamishibaï “Le doudou tombé du ciel”)
Découvrez dans cette dernière petite histoire comment le grand frère pingouin s’inquiète de la venue de son petit frère et lui trouve une place de choix ” Dans ses (mes) bras” bien sûr !
Recevez les bisous colorés de la boîte à bisous imaginée par Myriam, emportez- en quelques-uns à la maison, ne les oubliez pas au fond de le poche, pensez à les redistribuer à ceux que vous aimez… et peut-être à ceux que vous n’aimez pas !
Régalez vous encore d’ un petit goûter de douceurs: chamallows aux couleurs tendres, oursons de chocolat et guimauve (pas moyen de résister!), une fois n’est pas coutume !
C’était une malle aux histoires vraiment très douce et agréable, les enfants se sont presque envolés au pays des songes !MontageMomentdeDouceurl

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.